Nos Activités

Rallye à Cheval, Randonnés été comme hiver, Pêche, Canot et plus

Week-End de rêve aux Écuries Mistouk

Randonnée à cheval, en Canot, en VTT.
Plus du Camping Sauvage.

En cette fin de semaine du 9 et 10 Aout 2008, Nous avons décidé de faire fit de la température annoncée ( Pluie et orage au menue...) et de partir en  week-end de Randonnée à cheval et de Camping.

(Vous pouvez voir toutes les photos de ce week-end de rêve dans la galerie photos à votre gauche et les vidéos dans notre section Nos vidéos de notre site)

Nous sommes donc partis pour une belle randonnée de plus de 2 heures dans nos beaux sentiers tout relax. Nous étions 5 soit: Benoit, Guillaume,  Émilie, Marie-Soleil et Diane.

Apres cette belle randonnée nous nous sommes préparés pour aller souper et coucher au camping, au menue : Blé d'inde de notre belle région.
Coucher en tepee amérindien pour Benoit et Diane et en tente pour les autres.

Durant le souper nous avons eu la visite de nos pensionnaires Alain qui était venu à cheval et Nathalie qui était venue en VTT.

Apres réflexion ils ont décidés de se joindre à nous pour le coucher , alors ils sont repartit chercher leur tente et leurs bagages et nous ont rejoint au alentour de 21:00 heure.

Nous nous sommes installés autour du feu à regarder la belle nuit étoilée et évidement manger des guimauves et des saucisses... et j'en passe...
Superbe soirée, beaucoup de plaisir et de rire elle fut bien appréciée de tous les participants.

 

 Apres une belle nuit de camping et un superbe déjeuné composé d'oeufs, bacon et toast cuit sur feu de bois, fèves au lard et d'un bon café, le retour est envisagé, mais avec l'idée ferme que la journée commence.
Alors pourquoi pas une petite randonnée en VTT pour aller voir la petite chute et évidement, en passant,  gouter aux bleuets.

 

 De retour à l'écurie, l'idée de partir en canot nous prends.. Consultation de tous... Évidement, tout le monde est d'accord avec cette idée géniale, tous aux canots sur la rivière Mistouk, encore plus de 2 heures de plaisir à naviguer sur cette rivière qui serpente et ou il y a des obstacles naturels qui donne quelques défis à nos rameurs et rameuses.

 

De retour à l'écurie, Nathalie et Alain ont du nous quitter et puisque la journée à étée bien chargée nous sommes allés, Benoit, Guillaume, Émilie, Marie-Soleil et Diane manger au petit resto de St-Coeur de Marie, La Boustifaille, ou il y a une superbe ambiance chaleureuse.


Pour terminer cette journée, Marie-Soleil et Émilie ont profitées de la belle soirée qui leurs restaient pour faire encore un peu d'équitation dans notre manège extérieur.

 


En résumé une superbe fin de semaine de Rêve avec aucunes goutes de pluie, la température qui était menacante à notre départ de randonnée à cheval, le samedi en début d'apres-midi, c'est changé en magnifique température, ni trop chaude ni trop venteuse.
Le dimanche fut d'un magnifique soleil et ciel bleu avec des nuages blanc comme de la ouate.